Comment choisir le bon déneigeur

neige-blanche

Choisir votre déneigeur n’est pas si simple que ça pourrait paraître.

Comment choisir le bon déneigeur

Vous regardez dans votre secteur sur les balises de déneigement déjà installées ou sur Internet et vous en voyez à divers tarifs, sans comprendre la différence que ça implique...

Vous regardez dans votre secteur sur les balises de déneigement déjà installées ou sur Internet et vous en voyez à divers tarifs, sans comprendre la différence que ça implique…

Choisir votre déneigeur n’est pas si simple que ça pourrait paraître. Vous regardez dans votre secteur sur les balises de déneigement déjà installées ou sur Internet et vous en voyez à divers tarifs, sans comprendre la différence que ça implique…

Le meilleur prix ? Donner le soin de votre déneigement au déneigeur le moins dispendieux n’est généralement pas la bonne solution. Vous courez le risque d’être insatisfait de la rapidité, de la fréquence et de la qualité du travail de votre déneigeur combiné à un service à la clientèle inexistant. Ce texte est dans le but de vous aider à faire un choix judicieux et éclairé, ainsi qu’à vous éviter ces désagréments.

Pour vous aider à mieux comprendre et simplifier votre choix, voici quelques points importants à considérer, ainsi que plusieurs pièges à éviter.

Afin de déterminer quel est le déneigeur qui vous convient le mieux, vous devez commencer par connaître votre besoin.

Fréquence des déneigements : La fréquence des déneigements que votre entrepreneur va effectuer durant chaque tempête. Plus le déneigeur possède de clients sur votre rue, plus la fréquence des passages sera élevée.

Heure du premier passage : Déterminez l’heure du premier passage qui convient à votre départ le matin et choisissez un déneigeur qui peut vous assurer de passer une première fois avant cette heure.

Le type d’équipement utilisé : Le type d’équipement utilisé pour effectuer le travail est très important. Par exemple, l’utilisation de souffleurs équipés de couteaux en Teflon effectue un nettoyage qui ne cause aucun dommage au revêtement de votre entrée. Aussi, l’utilisation de tracteurs avec souffleur permet de souffler la neige aux endroits appropriés sans causer de dommages à votre terrain ou à votre mobilier urbain.

Durée du contrat : Assurez-vous que les dates de début et de fin du contrat couvrent bien la saison hivernale au complet. Depuis plusieurs années, il n’est pas rare qu’il neige au mois d’avril. Informez-vous également sur ce qui arrivera s’il neige en dehors de ces dates.

Accumulation minimale requise : La référence pour l’accumulation minimale requise avant le début d’une opération de déneigement, est de 5 cm de neige au sol. Assurez-vous également que l’entrepreneur n’attende pas la fin des précipitations pour ne passer qu’une seule fois.

Service à la clientèle : Assurez-vous que l’entreprise possède un service à la clientèle et le personnel de bureau en nombre suffisant pour répondre à vos appels, pendant et après les tempêtes.

Vérifier la réputation de l’entreprise : Informez-vous auprès de votre voisinage sur le service qu’ils utilisent déjà et n’hésitez pas à visiter les pages web des entrepreneurs que vous faites soumissionner.